ES Genas Azieu Foot Féminin : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

7 janvier 2013 à 19:53

Fin de l'aventure en Coupe de France pour les Genassiennes

Dommartin accueillait ce dimanche Genas dans le cadre du 1er tour fédéral de la Coupe de France. En jeu, une place en 32ème de finale avec l'entrée en lice des clubs de 1ère division. DOMTAC s'est imposé 2-1 dans un match très disputé.

La rencontre démarrait très fort et on sentait beaucoup d'envie de part et d'autre. Après seulement 5 minutes de jeu DOMTAC ouvrait le score suite à une contre-attaque rapide et un centre en retrait bien repris. Genas réagissait sur une percée de Sandrine côté gauche dont le centre dangereux devant la cage ne trouvait pas preneuse. Quelques minutes plus tard, un centre échappait à la gardienne mais aucune Genassienne ne parvenait à reprendre le ballon. Le match était équilibré mais les joueuses de DOMTAC utilisaient mieux le ballon que les Genassiennes un peu trop hésitantes dans leurs contrôles et leurs transmissions. Sur un ballon perdu plein axe,  une Dommartinoise inscrivait avec beaucoup de réalisme le second but après 25 minutes de jeu. Coup dur pour Genas qui perdait également Sandrine sur blessure quelques minutes plus tard. Les Genassiennes tentaient de revenir au score et sur un ballon par dessus la défense, Elaina n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets mais était déséquilibrée par la gardienne adverse. L'arbitre n'accordait curieusement pas de pénalty. En fin de première période, une Dommartinoise sur une percée côté gauche centrait fort devant le but mais Marlène avait bien anticipé et dégageait en catastrophe. Score à la mi-temps 2-0 pour DOMTAC, une rencontre équilibrée et rythmée mais une équipe de Dommartin plus efficace dans la construction et la finition.

La seconde période fut beaucoup plus déséquilibrée, Genas dominant son adversaire qui procéda uniquement en contre. Après 15 minutes et plusieurs tentatives de perforation de Carine et d'Aurélie, Rebecca au 25 mètres reprenait magnifiquement un ballon mal renvoyé par la défense de Dommartin et réduisait le score. Les Genassiennes reprenaient confiance et se procuraient plusieurs occasions. Aurélie pénétrait dans la surface mais son tir était sorti par la très bonne gardienne de DOMTAC. Marlène voyait son coup franc terminer de peu au dessus. Dommartin tentait de tuer le match sur quelques contres mais Florine et Laureen réduisaient à néant ces tentatives. Dommartin arrivait à tenir malgré la pression genassienne et le coup de sifflet arriva comme une délivrance pour elles. Score final 2-1, une deuxième mi-temps que Genas a largement dominé, Dommartin ne tirant aucune fois à la cage. Les Genassiennes sortaient du terrain un peu frustrées avec le sentiment qu'avec un peu plus de confiance et de concentration en première période, elles auraient sans doute gagné le match.

DOMTAC se qualifie donc pour les 32ème finale, pour Genas l'aventure s'arrête là. Mais nul doute que les Genassiennes méritantes ont tiré des enseignements de cette rencontre ce qui aura son importance dans 15 jours ici-même pour un match de championnat déterminant.