ES Genas Azieu Foot Féminin : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

Nos objectifs

Les objectifs pour la saison 2013-2014 

 Suite à la réunion du 2 juillet et après avoir dressé le bilan de la saison, la section féminine a défini ses objectifs pour la saison prochaine : 

 

 

Structure, Organisation

Renforcer l’ensemble des catégories afin de pérenniser les équipes féminines (Séniors 1, Séniors 2, U18 et U15), de créer de nouvelles équipes féminines, et de favoriser la progression de l’ensemble des équipes. La finalité étant d’avoir sur le moyen terme (2-3 ans maximum) au moins une équipe féminine dans chaque catégorie.


Mettre en place l’Ecole de Foot au Féminin et continuer dans la démarche du Pass Foot avec l’organisation de journées "découverte / initiation". La section féminine fait aussi partie intégrante du club dans la démarche du PAC (« Plan d’Accompagnement des Clubs ») et dans l’objectif de conservation du Label Foot. 


Renforcer le staff féminin en intégrant des éducatrices/éducateurs et des dirigeantes/dirigeants. 3 éducateurs et 2 éducatrices intègrent la section. Rechercher encore des personnes diplômés et/ou ayant une expérience d’éducateur ou de joueuses dans le foot féminin. Augmenter le nombre d’éducatrices. 


Continuer à encourager les joueuses à passer des formations d’éducateurs dispensées par le District du Rhône et financées par le club. Accompagner les joueuses intéressées dans la réalisation du rapport de stage et la préparation du passage pédagogique. 


Continuer à inviter les joueuses à participer à la vie de la section et du club. Inviter les joueuses à contribuer à la mise en place des projets de la section et du club (Ecole de Foot au Féminin, Plan d’Accompagnement des Clubs, etc…). Continuer à inviter les joueuses à participer à l’organisation d’évènements sportifs (stage de foot, tournois, journée d’accueil etc…)


Communiquer sur les évènements du club et de la section. L’objectif est de permettre aux joueuses (et leurs parents pour les plus jeunes), d’être informé sur la vie du club et de la section ainsi que sur les évènements organisés.

 

 

Sportif, Formation


Améliorer la formation de nos joueuses. En perfectionnant l’organisation, la structure et le contenu des entraînements (sous-ateliers, utilisation de la vidéo, etc…). En mettant en place un projet de formation sur la section et des planifications par catégorie.


Fidéliser les joueuses, développer un sentiment d'appartenance. En étant à leur écoute, en les intégrant dans le club, en créant un environnement convivial.


Améliorer le suivi des joueuses au sein de la section (fiches individuelles, tests, entretien de fin de saison etc…).

Etablir un projet de jeu pour l'ensemble de la section. Les 2 axes majeurs étant le jeu en mouvement et le bloc équipe.

Continuer notre progression au niveau du jeu. L’objectif étant que les équipes soient capables de produire du jeu et d’être efficaces tout en étant organisées défensivement.

 Continuer notre progression au niveau des résultats.

·         Pour l’équipe Séniors 1, terminer 1ère du championnat séniors afin d’accéder au niveau régional.

·         Pour l’équipe Séniors 2 obtenir plus de victoires en championnat par rapport à la saison 2012-2013.  

·         Pour l’équipe U18, continuer de bien figurer au niveau ligue en essayant de terminer dans les 5 premiers.

·         Pour l’équipe U15, bien figurer au niveau district pour cette première saison.

Le club participera également aux 3 coupes (Coupe de France, Coupe Rhône-Alpes, Coupe du Rhône), l’objectif sera d’aller le plus loin possible.

Favoriser l’accès en Séniors 1, avec la constitution d’un seul groupe Séniors pour deux équipes. Permettre également aux meilleures U18 de pouvoir renforcer de façon temporaire l’équipe 1.

Préparer les joueuses au passage en catégorie supérieure, notamment en permettant de façon ponctuelle à des U18 de jouer des matchs en séniors et à des U15 de jouer des matchs en U18.

Favoriser l’accès aux grands clubs, au Pôle Espoir en communiquant sur les détections et les journées d’accueil. (Suivi de l’évolution du dossier par la section et mise en relation avec le club concerné)

 

 

Tournois, Evènements

Organiser des tournois féminins avec un tournoi U18 à 11 (1ère édition) au programme le 07/09/2013 et un tournoi Séniors à 7 en juin prochain (2ème édition). Un tournoi U15F est en projet.

Participer à des tournois féminins, à savoir au moins 2 tournois futsal par catégorie, et au moins 2 tournois extérieurs (en plus de ceux de Genas) dont un dans une autre région pour chacune des catégories. Un tournoi à l’étranger est à l’étude pour les U18.

Organiser des activités, sorties et soirée dans les différentes catégories. Un week-end de cohésion Séniors est déjà organisé les 7 et 8 septembre 2013 à Hauteville (au programme : footing, activités diverses, repas, hébergement, départ samedi à 14h00 et retour dimanche à 12h00). D’autres évènements de ce type vont être proposés.

 Organiser des rassemblements, des journées d’accueil pour permettre à des filles de découvrir le foot féminin, le club, la section et les infrastructures.

 Accueillir des évènements autour du football féminin comme le Challenge Passion, des rassemblements District, etc…

  Permettre à nos joueuses de suivre l’OL Féminin en assistant à des matchs de l’OL féminin que ce soit en championnat ou en UEFA Champions League, en étant ramasseuses de balle pour un match, en assistant à des entraînements du groupe professionnel et en rencontrant les joueuses et l’entraineur.

 

 

Educatif, Scolaire

Continuer de promouvoir les valeurs du sport, du club et de la section, à savoir le respect, le fair-play, le courage, la solidarité, la persévérance, l’humilité, le partage, la patience… 

Créer une cohésion entre les catégories, dans la catégorie et dans l’équipe. Développer l’esprit d’équipe et de convivialité.

Communiquer sur la santé, l'hygiène de vie, le respect de la propreté, développer une politique écocitoyenne.

Intégrer plus de joueuses en classe-sport aménagée mis en place par le club de l’ESGA et le Collège Louis Leprince Ringuet de Genas (2 entraînements supplémentaires par semaine).

Orienter les joueuses le souhaitant vers le sport-études de Valence (niveau de football et bulletin scolaire pris en compte). Accompagnement des joueuses à la journée de tests et dans les démarches d’inscriptions. Suivi sportif et scolaire de la joueuse qui rentre en sport-étude.

Développer le projet de sport-étude au Lycée Jean Paul Sartre de Bron, dont l’objectif est l’ouverture d’une classe de seconde pour la saison 2015-2016

Développer le projet « Stages -  Jobs d’été », dont le but est d’aider les joueuses dans leur démarche de recherche de stage en entreprise et de jobs d’été

 

 

Image, Communication

Continuer de promouvoir le football féminin, en accueillant à nos entraînements toutes les filles souhaitant découvrir le football féminin et notre club, ainsi qu’en accueillant et organisant des évènements autour du football féminin. 

Effectuer les démarches pour obtenir le Label FFF.

          Continuer de développer nos relations avec les autres sections féminines du département, de la région et au-delà.

      S’impliquer dans le développement du football féminin dans le département et la région

Communiquer sur les évènements organisés par le club, les instances sportives, les autres clubs, les associations. Communiquer sur l’actualité du football féminin et permettre d’accéder à l’information. 

Développer le sponsoring afin de pouvoir financer du matériel, des tournois, le transport.

Développer la popularité de la section féminine de l’ESGA au sein du département et de la région.

 Développer encore le site internet de la section féminine du club ainsi que les autres moyens de communication (facebook, affiche, prospectus…etc…).

 

Jennifer Landry est devenu membre plus de 2 ans
Rym Ben Messaoud est devenu membre plus de 5 ans
Florence Poda est devenu membre plus de 6 ans
Julie Venancio est devenu membre plus de 6 ans
Frédéric Mahiques est devenu membre plus de 6 ans
Fabien Jacquet est devenu membre plus de 6 ans
Jessica OGda est devenu membre plus de 6 ans
Chris Marc est devenu membre plus de 7 ans
emilie lamarche est devenu membre plus de 7 ans
Site inactif. Nouveau site : genas.footeo.com plus de 8 ans
Reprise des entraînements lundi 19 août! plus de 8 ans
Classements depuis 2007 plus de 8 ans
Genas Foot Féminin a pronostiqué Euro 2013 Football Féminin plus de 8 ans
La Section Féminine de l'ESGA recrute! et Les séniors, finalistes du tournoi national a 7 de Bédarieux plus de 8 ans
Misérieux Trévoux / ESGA U18 - U18 FEMININ LIGUE : résumé du match plus de 8 ans