ES Genas Azieu Foot Féminin : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

Av.s. Marcy Charbonn
Championnat
1
2
30 septembre 2012 15:00
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
29 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
79 min
But marqué
Sur corner - De la Tete
Passe décisive
Corner – Pied gauche
COMPLEXE SPORTIF GRAND CROIX 3
Gazon synthétique
15:00 - 30 septembre 2012
NC
NC
NC

Pour cette 3ème journée de championnat Genas se déplaçait à Marcy l'Etoile pour confirmer son bon début de saison et ramener une 3ème victoire en autant de journées. Et c'est chose faîte grâce à cette victoire 2 à 1, mais que se fût difficile de l'obtenir!

 

En effet, le match démarra sur un tout petit rythme et les 10 premières minutes ne furent guère emballantes. Il fallut attendre pratiquement le quart d'heure de jeu pour voir la première grosse occasion des Genassiennes: Carine Rey débordait coté droit et centrait pour Emilie Lamarche qui plaçait une tête malheureusement hors cadre. Les bleues allaient enchainer les occasions pendant les 20 minutes qui suivirent avec notamment Habla Babasaid qui s'essayait au ciseau à l'entrée de la surface de réparation puis sur une jolie frappe, mais ses tentatives restaient vaines. Sur une nouvelle percée, Djena Attia récupérait le ballon à l'entrée de la surface et enchaînait par une frappe, mais la gardienne adverse repoussait la tentative. Dans la minute qui suivait, sur un corner de Marlène Palleschi, Emilie Lamarche voyait sa tête au fond des filets mais une joueuse de Marcy sauvait le ballon sur sa ligne. L'équipe locale pliait mais ne rompait pas, jusqu'à cette 29ème minutes et ce énième déboulé côté droit de Carine Rey qui adressait un centre parfait en direction de Djena Attia, cette dernière d'une belle frappe croisée inscrivait son 7ème but de la saison. C'est très logiquement que Genas ouvrait le score face à une équipe motivée et très accrocheuse mais encore juste techniquement pour inquiéter véritablement les filles de Richard Millet. Il restait environ 10 minutes dans cette première mi-temps, quand les rouges se créèrent leur première occasion sur une frappe lointaine bien repoussée par une Sylvie Tranchina bien concentrée. La mi-temps se rapprochait et Camille Thiefain s'essayait aussi à la frappe mais une nouvelle fois la tentative fut bien repoussée par la gardienne adverse.

Mi temps 1 à 0 pour Genas avec quelques occasions de gachées mais sans être réellement inquiété. Par contre, on ne voit pas la maitrise que l'on avait pu constater lors des matchs précédents avec même des situations mal négociées par moments et un déchet technique inhabituel!

 

Et la 2ème mi temps confirma la première avec de plus en plus de ballon dans les pieds des joueuses de Marcy qui n'arrivaient heureusement pas à bien les exploiter. Un premier coup franc de Marlène Palleschi et une nouvelle frappe de Camille Thiefain venaient égayer ce début de mi-temps plutôt pauvre. La seconde période fut très hachée avec beaucoup de coup de sifflets de Monsieur l'arbitre notamment dûs à l'impact mis par une équipe de Marcy qui visiblement avait plus d'envie que celle de Genas. Le danger se rapprochait des buts de nos bleues et il fallût quelques belles interventions de Nisrine Botraby et Laureen Guerin pour retarder l'égalisation. Mais à force de faire des "cadeaux" à l'adversaire, sur une nouvelle balle en profondeur l'ailière de Marcy s'en allait inscrire un magnifique but sur une frappe croisée des 20 mètres qui trouvait la lucarne opposée. 1 à 1 et il ne restait plus que 15 minutes. Ce but eu comme effet de reveiller les filles de Genas et dans la foulée, sur un corner tiré par l'inévitable Marlène Palleschi, Djena Attia au point de pénalty plaçait une tête croisée dans la lucarne. Les dix dernières minutes temps additionnel compris furent pesantes, avec beaucoup de fautes et des joueuses qui commencaient à s'énerver. Monsieur l'arbitre étant un peu dépassé par les évènements oubliait un carton jaune de chaque coté et surtout un pénalty flagrant sur Aurélie Di Francesca littéralement fauchée en pleine surface.

 

Coup de sifflet final et victoire méritée sur l'ensemble du match des Genassiennes, mais on retiendra que l'envie et la combativité furent d'avantage du coté de Marcy. Si les bleues l'emportent c'est grâce à une maitrise technique supérieure malgré tout de même beaucoup de maladresse technique surtout au niveau des passes. Un bon rappel à l'ordre après 2 victoires aisées et une bonne remise en cause avant la suite du championnat et un déplacement difficile à Caluire. Des choses à vite corriger mais on retiendra également comme point positif la bonne réaction des joueuses après le but.

On ne peut pas être performant sur tout les matchs, mais à la différence de l'an dernier, ce match décevant sur le contenu se termine tout de même par une victoire. Aux filles de se servir de cette rencontre pour bien préparer les suivantes.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

N G G G P G

Répartition des buts

106 buts marqués
23 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Dommartin Tour A.F.C 40 10 10 0 0 0 56 7 0 49
2 Ev.S. Genas Azieu 29 10 5 1 3 0 30 14 0 16
3 Ain Sud Foot 28 10 6 1 2 1 34 18 0 16
4 F.C. Solaize Serezin 22 10 3 3 4 0 13 20 0 -7
5 Vallee Bleue Fc 13 10 1 1 7 1 10 48 0 -38
6 Oyonnax Pvfc 12 10 1 0 9 0 11 47 0 -36
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur droit
milieux
Milieu centre
Milieu centre
Milieu centre
Milieu centre
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Dirigeants
Autre dirigeant
Educateur
Tranchina Sylvie
T S
Marlène Palleschi
M P
Florine Charras
F C
Camille Thiéfain
C T
Sophie Constantin
S C
Carine Rey
C R
Djena Attia
D A
Emilie Lamarche
E L
Habla Babasaid
H B
Nisrine Botraby
N B
Laureen Guerin
L G

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Jennifer Landry est devenu membre plus de 2 ans
Rym Ben Messaoud est devenu membre plus de 5 ans
Florence Poda est devenu membre plus de 6 ans
Julie Venancio est devenu membre plus de 6 ans
Frédéric Mahiques est devenu membre plus de 6 ans
Fabien Jacquet est devenu membre plus de 6 ans
Jessica OGda est devenu membre plus de 6 ans
Chris Marc est devenu membre plus de 7 ans
emilie lamarche est devenu membre plus de 7 ans
Site inactif. Nouveau site : genas.footeo.com plus de 8 ans
Reprise des entraînements lundi 19 août! plus de 8 ans
Classements depuis 2007 plus de 8 ans
Genas Foot Féminin a pronostiqué Euro 2013 Football Féminin plus de 8 ans
La Section Féminine de l'ESGA recrute! et Les séniors, finalistes du tournoi national a 7 de Bédarieux plus de 8 ans
Misérieux Trévoux / ESGA U18 - U18 FEMININ LIGUE : résumé du match plus de 8 ans