ES Genas Azieu Foot Féminin : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

Gazon synthétique
15:00 - 30 septembre 2012
NC

Pour cette 3ème journée de championnat Genas se déplaçait à Marcy l'Etoile pour confirmer son bon début de saison et ramener une 3ème victoire en autant de journées. Et c'est chose faîte grâce à cette victoire 2 à 1, mais que se fût difficile de l'obtenir!

En effet, le match démarra sur un tout petit rythme et les 10 premières minutes ne furent guère emballantes. Il fallut attendre pratiquement le quart d'heure de jeu pour voir la première grosse occasion des Genassiennes: Carine Rey débordait coté droit et centrait pour Emilie Lamarche qui plaçait une tête malheureusement hors cadre. Les bleues allaient enchainer les occasions pendant les 20 minutes qui suivirent avec notamment Habla Babasaid qui s'essayait au ciseau à l'entrée de la surface de réparation puis sur une jolie frappe, mais ses tentatives restaient vaines. Sur une nouvelle percée, Djena Attia récupérait le ballon à l'entrée de la surface et enchaînait par une frappe, mais la gardienne adverse repoussait la tentative. Dans la minute qui suivait, sur un corner de Marlène Palleschi, Emilie Lamarche voyait sa tête au fond des filets mais une joueuse de Marcy sauvait le ballon sur sa ligne. L'équipe locale pliait mais ne rompait pas, jusqu'à cette 29ème minutes et ce énième déboulé côté droit de Carine Rey qui adressait un centre parfait en direction de Djena Attia, cette dernière d'une belle frappe croisée inscrivait son 7ème but de la saison. C'est très logiquement que Genas ouvrait le score face à une équipe motivée et très accrocheuse mais encore juste techniquement pour inquiéter véritablement les filles de Richard Millet. Il restait environ 10 minutes dans cette première mi-temps, quand les rouges se créèrent leur première occasion sur une frappe lointaine bien repoussée par une Sylvie Tranchina bien concentrée. La mi-temps se rapprochait et Camille Thiefain s'essayait aussi à la frappe mais une nouvelle fois la tentative fut bien repoussée par la gardienne adverse.

Mi temps 1 à 0 pour Genas avec quelques occasions de gachées mais sans être réellement inquiété. Par contre, on ne voit pas la maitrise que l'on avait pu constater lors des matchs précédents avec même des situations mal négociées par moments et un déchet technique inhabituel!

Et la 2ème mi temps confirma la première avec de plus en plus de ballon dans les pieds des joueuses de Marcy qui n'arrivaient heureusement pas à bien les exploiter. Un premier coup franc de Marlène Palleschi et une nouvelle frappe de Camille Thiefain venaient égayer ce début de mi-temps plutôt pauvre. La seconde période fut très hachée avec beaucoup de coup de sifflets de Monsieur l'arbitre notamment dûs à l'impact mis par une équipe de Marcy qui visiblement avait plus d'envie que celle de Genas. Le danger se rapprochait des buts de nos bleues et il fallût quelques belles interventions de Nisrine Botraby et Laureen Guerin pour retarder l'égalisation. Mais à force de faire des "cadeaux" à l'adversaire, sur une nouvelle balle en profondeur l'ailière de Marcy s'en allait inscrire un magnifique but sur une frappe croisée des 20 mètres qui trouvait la lucarne opposée. 1 à 1 et il ne restait plus que 15 minutes. Ce but eu comme effet de reveiller les filles de Genas et dans la foulée, sur un corner tiré par l'inévitable Marlène Palleschi, Djena Attia au point de pénalty plaçait une tête croisée dans la lucarne. Les dix dernières minutes temps additionnel compris furent pesantes, avec beaucoup de fautes et des joueuses qui commencaient à s'énerver. Monsieur l'arbitre étant un peu dépassé par les évènements oubliait un carton jaune de chaque coté et surtout un pénalty flagrant sur Aurélie Di Francesca littéralement fauchée en pleine surface.

Coup de sifflet final et victoire méritée sur l'ensemble du match des Genassiennes, mais on retiendra que l'envie et la combativité furent d'avantage du coté de Marcy. Si les bleues l'emportent c'est grâce à une maitrise technique supérieure malgré tout de même beaucoup de maladresse technique surtout au niveau des passes. Un bon rappel à l'ordre après 2 victoires aisées et une bonne remise en cause avant la suite du championnat et un déplacement difficile à Caluire. Des choses à vite corriger mais on retiendra également comme point positif la bonne réaction des joueuses après le but.

On ne peut pas être performant sur tout les matchs, mais à la différence de l'an dernier, ce match décevant sur le contenu se termine tout de même par une victoire. Aux filles de se servir de cette rencontre pour bien préparer les suivantes.

N G G G P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif