ES Genas Azieu Foot Féminin : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

STADE MUNICIPAL 1
15:00 - 11 novembre 2012
NC

En ce jour pluvieux, les filles de Genas se déplaçaient à Sérézin de Rhône pour y affronter l'équipe de Solaize dans un match au sommet puisque ces 2 équipes sont toujours invaincues dans leur championnat.

Dans des conditions de jeu difficiles, notamment avec l'état très mauvais du terrain, les Genassiennes prenaient le match par le bon bout et controlaient le ballon; il ne fallut d'ailleur pas longtemps pour que les premières mèches soient allumées et ainsi dès la 8ème minutes Sandrine Chalamel bien lancée dans la profondeur s'en allait trompé la gardienne adverse d'une frappe croisée parfaitement exécutée. A peine le temps de souffler que nos bleues doublaient la mise sur un coup franc direct de Marlène Palleschi pourtant complètement excentrée côté gauche de la surface de réparation adverse. 2 à 0 au bout de 12 minutes de jeu, les visiteuses avaient entamé comme il se doit ce match et un peu refroidi les ardeurs de stade; mais sur un corner les filles de Solaize réduisaient le score et reprenaient ainsi espoir. Les locales mettaient la pression à leurs adversaires mais sans résultats et Genas reprit sa marche en avant et maitrisait les débats et ainsi marquaient 2 nouveaux buts grâce à Carine Rey et au doublé de Sandrine Chalamel.

Mi- temps 4 à 1 pour Genas qui marque les esprits grâce au score mais surtout par sa maitrise du match et le beau jeu développé malgré les conditions difficiles sur un terrain de plus en plus mauvais.

La 2ème mi-temps reprit et les filles de Solaize se ruaient à l'attaque dans une réaction d'orgueil attendu mais ne parvenaient pas à approcher de la cage de Séverine Blanc et sur un contre Djena Attia lançait parfaitement Emilie Lamarche qui n'eut aucun mal à battre la gardienne de Solaize d'un plat du pied. Peu de temps après, c'est Carine Rey qui envoya un missile en pleine lucarne mais la gardienne de Solaize fit de nouveau un miracle en détournant cette frappe en corner. Le match s'équilibrait sur les 20 dernières minutes mais le football pratiqué ne voulait plus dire grand chose tant le terrain était glissant et en mauvais état. Solaize tentait de longs ballons pour ses attaquantes mais la défense de Genas veillait au grain et ainsi Nisrine Botraby et Géraldine Favret récupéraient les ballons et relançaient leur équipe sans trop de difficulté. Plus grand chose à se mettre sous la dent à part le 6ème but de Genas inscrit par Aurélie Di Francesca vers la fin de match.

En résumé, belle victoire de nos bleues qui nous ont prouvé qu'elles pouvaient s'adapter aux conditions de jeu et rester concentrées pendant les 90 minutes.

Un match qui prouvent qu'il faudra belle et bien compter sur GENAS cette saison en championnat !!  Maintenant place à la coupe de France et un déplacement à Vallée Bleue.

N G G G P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif